18 juin 2019

Et vous, vous auriez dit oui ?

Et vous, vous auriez dit oui ?

Le 17 juin 2019, une campagne nationale de prévention des cyberescroqueries démarre sur le thème « Et vous ? Vous auriez dit oui ? ». Les polices suisses et la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC) unissent leurs forces afin de sensibiliser la population aux bons comportements à adopter sur internet.

21 mai 2019

"Merci !"

"Merci !"

La Police cantonale et les polices communales vaudoises lancent la campagne de prévention pour les piétons : « Merci ! ».  1’600 affiches ont été disposées sur tout le territoire cantonal pour rappeler qu’un regard et un geste permettent d’éviter des accidents, tout en respectant les directives sur la circulation. 

29 avr. 2019

Pas flashé, pas fâché

Pas flashé, pas fâché

La vitesse est limitée à 120km/h sur les autoroutes, à 100km/h sur les semi-autoroutes, à 80km/h sur les routes principales et les routes secondaires hors des localités et à 50km/h dans les localités. 

29 avr. 2019

Aptitude à la conduite des seniors

Aptitude à la conduite des seniors

Le bpa propose un nouvel instrument, qui permet aux seniors d’évaluer eux-mêmes leur aptitude à la conduite. Le lancement de cette auto-évaluation coïncide avec le report de l’examen médical de l’aptitude à la conduite de 70 à 75 ans. Lorsque les automobilistes autoévaluent suffisamment tôt leur aptitude à la conduite, cela permet d’éviter des accidents, comme le démontrent plusieurs études.

29 avr. 2019

Démarchage et travaux par des entreprises itinérantes

Démarchage et travaux par des entreprises itinérantes

La fin de l’hiver et le retour des beaux jours annoncent la reprise des activités des démarcheurs itinérants auprès de la population de notre canton. Ces « entrepreneurs » indépendants sillonnent nos campagnes et villes pour proposer leurs services tels que le nettoyage des façades, de la toiture, des dalles de jardin, l’exécution de travaux de terrassement, de peinture, de traitements anti-mousse ou de goudronnage.

11 mars 2019

La sécurité des cyclistes

La sécurité des cyclistes

Dès le 11 mars 2019, les polices vaudoises mettent en place une campagne de prévention à l’intention des cyclistes. Le principe est de rappeler aux adeptes de la mobilité douce le bon comportement à adopter, notamment à l’approche d’un giratoire, afin d’assurer leur propre sécurité, ainsi que de sensibiliser les autres usagers à la vulnérabilité des deux roues.