17 août 2021

Attention, un enfant dans la rue, ça surprend

Attention, un enfant dans la rue, ça surprend

Chaque année, en Suisse, 950 enfants de moins de 15 ans ont un accident dans la circulation routière, qu’ils se déplacent à pied, en trottinette ou à vélo. La rentrée scolaire est synonyme d’augmentation du nombre d’enfants sur les routes et à leurs abords. C’est pourquoi le BPA, avec le soutien du Fonds de sécurité routière et de la police, lance la campagne Chemin de l’école. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs au comportement souvent imprévisible dont les enfants font preuve dans la circulation routière.

29 juil. 2021

À moto en toute sécurité

À moto en toute sécurité

Pour beaucoup, rouler à moto est synonyme de liberté et de sensations grisantes. Cela augmente cependant aussi les risques de subir un accident. Bien que les motocyclistes n’aient à leur actif que 3 % des kilomètres parcourus par des véhicules à moteur en Suisse, ils représentent un quart des blessés graves de la route. Chaque année, ils sont plus de 1000 à se blesser grièvement et 50 à se tuer dans un accident.

12 juil. 2021

Arnaque aux faux logements

Arnaque aux faux logements

Le 17 juin 2021, la huitième partie de la campagne nationale de prévention des cyberescroqueries " Et vous ? Vous auriez dit oui ? " démarre sur le thème des arnaques aux faux logements. Les polices suisses et la PSC unissent leurs forces pour conseiller la population sur les bons comportements à adopter afin d'éviter les dangers liés à ce type d'arnaques qui peuvent engendrer des pertes d'argent considérables.