25 oct. 2018

Le cambriolage du crépuscule

Le cambriolage du crépuscule

Chaque année, l’automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d’identifier en quelques instants quelles habitations sont vides et d’exécuter leurs méfaits, couverts par l’obscurité. Bien que les moyens préventifs soient nombreux, le conseil clé est de simuler une présence.

24 sept. 2018

"A l'école sans voiture, c'est plus sûr !"

"A l'école sans voiture, c'est plus sûr !"

Quelques semaines après la rentrée scolaire, une nouvelle campagne de prévention coordonnée est présentée. Intitulée «Parents-taxis», elle a pour objectif principal d’encourager les parents à favoriser le déplacement de leur(s) enfants(s) à pied à l’école. L’Association transports et environnement (ATE), plus spécifiquement son secteur Pedibus, est partenaire de cette campagne. 

7 juin 2018

Nouvelle forme d'escroquerie

Nouvelle forme d'escroquerie

Des individus, pour la plupart de France voisine font du porte-à-porte et proposent, souvent de manière très insistante, d'effectuer des travaux d'entretien à des prix défiant toute concurrence. Depuis quelques temps, ces personnes se déplacent régulièrement avec des voitures immatriculées en Suisse et même dans le Canton de Vaud.

24 mai 2018

Chaleur en voiture : DANGER !

Chaleur en voiture : DANGER !

Laisser un animal dans un véhicule en pleine chaleur peut s’avérer mortel! Il suffit d’une température extérieure de 15°C pour que la chaleur dépasse rapidement les 50°C à l’intérieur d’une voiture. Entrouvrir les fenêtres ne suffit pas à rafraîchir suffisamment un véhicule. En quelques minutes, un chien laissé dans ces conditions peut souffrir d’un coup de chaleur mortel.

24 mai 2018

Piétons : La Sécurité avant tout !

Piétons : La Sécurité avant tout !

Que l’on soit automobiliste ou piéton, la priorité reste la sécurité de tous les usagers de la route. En 2016, 242 piétons ont été victimes d’un accident sur le territoire vaudois. 7 d’entre eux n’ont pas survécu à l’accident et 68 ont souffert de blessures graves. Afin d’éviter les accidents, un certain nombre de règles doivent être respectées au quotidien.