4 nov. 2020

Pas flashé, pas fâché

Pas flashé, pas fâché

La vitesse est limitée à 120km/h sur les autoroutes, à 100km/h sur les semi-autoroutes, à 80km/h sur les routes principales et les routes secondaires hors des localités et à 50km/h dans les localités. 

27 oct. 2020

"A l'école sans voiture, c'est plus sûr !"

"A l'école sans voiture, c'est plus sûr !"

Quelques semaines après la rentrée scolaire, une nouvelle campagne de prévention coordonnée est présentée. Intitulée «Parents-taxis», elle a pour objectif principal d’encourager les parents à favoriser le déplacement de leur(s) enfants(s) à pied à l’école. L’Association transports et environnement (ATE), plus spécifiquement son secteur Pedibus, est partenaire de cette campagne. 

2 oct. 2020

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Afin de compléter ses effectifs, l'Association Sécurité Est Lausannois recherche un/e assistant/e du chef de service à 100% pour sa direction de police. 

15 sept. 2020

Zones mixtes, respect = sécurité

Zones mixtes, respect = sécurité

Dès le 14 septembre 2020, la Police cantonale et les polices communales vaudoises, en partenariat avec l’association Pro Vélo, lancent une campagne de prévention à l’intention des usagers des zones mixtes. Le principe est de rappeler que différents types d’utilisateurs évoluent dans ces espaces. Ainsi, pour assurer une bonne cohabitation et garantir la sécurité de tous, il convient de faire attention et de respecter les autres. 

15 sept. 2020

Le 8 septembre 2020, la campagne nationale de prévention des cyberescroqueries « Et vous ? Vous auriez dit oui ? » démarre sur le thème des arnaques au faux support technique (arnaques Microsoft). Les polices suisses et la PSC unissent leurs forces avec anibis.ch pour conseiller la population sur les bons comportements à adopter afin d’éviter les dangers liés à cette escroquerie aux conséquences souvent fâcheuses. 

19 août 2020

Attention, un enfant dans la rue, ça surprend

Attention, un enfant dans la rue, ça surprend

Chaque année, en Suisse, 950 enfants de moins de 15 ans ont un accident dans la circulation routière, qu’ils se déplacent à pied, en trottinette ou à vélo. La rentrée scolaire est synonyme d’augmentation du nombre d’enfants sur les routes et à leurs abords. C’est pourquoi le BPA, avec le soutien du Fonds de sécurité routière et de la police, lance la campagne Chemin de l’école. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs au comportement souvent imprévisible dont les enfants font preuve dans la circulation routière.