11 mars 2019

La sécurité des cyclistes

La sécurité des cyclistes

Dès le 11 mars 2019, les polices vaudoises mettent en place une campagne de prévention à l’intention des cyclistes. Le principe est de rappeler aux adeptes de la mobilité douce le bon comportement à adopter, notamment à l’approche d’un giratoire, afin d’assurer leur propre sécurité, ainsi que de sensibiliser les autres usagers à la vulnérabilité des deux roues.

8 janv. 2019

Dégivrez !

Dégivrez !

Dès le 07 janvier 2019, les polices vaudoises mettent en place une campagne de prévention à l’intention des usagers de la route dans le canton de Vaud. Elle vise à faire prendre conscience aux automobilistes de l’importance de respecter les consignes de sécurité hivernale, notamment en grattant les vitres de leur véhicule.

10 déc. 2018

Je conduis ? Tu conduis ?

Je conduis ? Tu conduis ?

Il est indispensable d’adopter une attitude responsable en prenant exemple sur l’interdiction valable pour les nouveaux conducteurs : “boire ou conduire, il faut choisir !”. Selon le bpa, annuellement, 10% des accidents sont dus à l’alcool. Lors des fêtes de fin d’année, ce pourcentage augmente drastiquement : à Noël, il double pour passer à 20% tandis qu’il atteint les 35% à la Saint-Sylvestre et au Nouvel An.

25 oct. 2018

Le cambriolage du crépuscule

Le cambriolage du crépuscule

Chaque année, l’automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d’identifier en quelques instants quelles habitations sont vides et d’exécuter leurs méfaits, couverts par l’obscurité. Bien que les moyens préventifs soient nombreux, le conseil clé est de simuler une présence.

24 sept. 2018

"A l'école sans voiture, c'est plus sûr !"

"A l'école sans voiture, c'est plus sûr !"

Quelques semaines après la rentrée scolaire, une nouvelle campagne de prévention coordonnée est présentée. Intitulée «Parents-taxis», elle a pour objectif principal d’encourager les parents à favoriser le déplacement de leur(s) enfants(s) à pied à l’école. L’Association transports et environnement (ATE), plus spécifiquement son secteur Pedibus, est partenaire de cette campagne.