21 sept. 2022

Après un accident d’e-bike, tout est sens dessus dessous.

Après un accident d’e-bike, tout est sens dessus dessous.

En Suisse, les vélos électriques ont le vent en poupe. Rien qu’en 2021, il s’en est vendu plus de 187 000, soit près de 10 % de plus que l’année précédente. Plus de cyclistes motorisés signifie malheureusement aussi plus d’accidents: en 2021, 531 cyclistes à vélo électrique ont été gravement accidentés, et 17 mortellement. Le nombre d’accidents graves à vélo électrique a ainsi atteint un nouveau record.

15 août 2022

Rentrée scolaire : "Pour que les écoliers gagnent en sécurité"

Rentrée scolaire : "Pour que les écoliers gagnent en sécurité"

Les enfants doivent pouvoir se rendre au jardin d’enfants ou à l’école de manière autonome et en toute sécurité. Les enfants doivent apprendre les règles de déplacement dans l’espace public; ils ont donc besoin du soutien de tous les usagers de la route et des parents. L’action de l’ATE et Mobilité piétonne Suisse, menée conjointement avec la police et le corps enseignant de toute la Suisse, est réalisée sur mandat du Fonds suisse de sécurité routière.

29 juin 2022

je protège la vôtre

je protège la vôtre

L’entretien des routes est une tâche essentielle pour assurer la praticabilité du réseau, ainsi que la sécurité et la fluidité du trafic. Cette activité comporte malheureusement des risques pour les employé-e-s d’entretien qui l’exercent au quotidien, par tous les temps.

17 mai 2022

À moto en toute sécurité

À moto en toute sécurité

Pour beaucoup, rouler à moto est synonyme de liberté et de sensations grisantes. Cela augmente cependant aussi les risques de subir un accident. Bien que les motocyclistes n’aient à leur actif que 3 % des kilomètres parcourus par des véhicules à moteur en Suisse, ils représentent un quart des blessés graves de la route. Chaque année, ils sont plus de 1000 à se blesser grièvement et 50 à se tuer dans un accident.