La police de l'est lausannois
recrute des policiers formés
Dès le mardi 3 janvier 2023 et durant la période hivernale, la Police cantonale et les Polices communales vaudoises mènent une campagne de prévention routière pour faire prendre conscience aux usagers de l’importance de circuler avec un véhicule en parfait état d’entretien (vitres, éclairages, plaques dégagées et équipement adapté). La police insiste sur les consignes de sécurité hivernale afin de prévenir des accidents de la circulation.
L’alcool au volant constitue l’un des principaux risques dans la circulation routière. De petites quantités suffisent à altérer la capacité de conduire. Prendre le volant sous l’emprise de l’alcool représente donc un danger pour soi-même et pour les autres, sans compter le risque d’amende ou de retrait du permis de conduire.
Cela paraît clair: celui qui réfléchit est vu plus tôt et mieux, surtout par mauvaise visibilité, au crépuscule et la nuit. Mais dans la circulation, être plus visible le jour est aussi plus sûr. Tel est le message de la nouvelle campagne du BPA: «Réfléchissez. Vous serez vus à temps!»