16 avr. 2021

"Le calme n'est pas un luxe"

"Le calme n'est pas un luxe"

La Journée internationale contre le bruit aura lieu le 28 avril 2021, sous le slogan "le bruit hors-jeu", l'accent sera mis sur la perturbation par le bruit des véhicules bruyants. Pour de nombreux conducteurs, que ce soit à moto ou en voiture de sport, le plaisir de conduire n'atteint son apogée que lorsque la machine émet un bruit strident ou que le moteur rugit puissamment. Que le bruit soit dérangeant et rende les gens malades est le moindre de leurs soucis.

8 avr. 2021

Le 6 avril 2021, un nouveau chapitre de la campagne nationale de prévention des cyberescroqueries « Et vous ? Vous auriez dit oui ? » démarre sur le thème du partage de nudes. Les polices suisses et la PSC unissent leurs forces pour conseiller la population sur les bons comportements à adopter afin de limiter les risques potentiels liés à cette pratique dont les conséquences peuvent être tragiques.

15 mars 2021

"Merci !"

"Merci !"

La Police cantonale et les polices communales vaudoises lancent la campagne de prévention pour les piétons: « Merci! "

Quelque 1900 affiches ont été disposées sur tout le territoire cantonal pour rappeler aux usagers de la route que, dans un esprit fair-play, un regard et un geste permettent d’éviter des accidents, tout en respectant les directives sur la circulation.

18 févr. 2021

Ne vous laissez pas distraire

Ne vous laissez pas distraire

Circuler dans le trafic routier requiert une attention maximale. Cependant, au vu des nombreuses sources de distraction possibles, il n’est pas toujours aisé de se concentrer. Ecrire un petit SMS, manipuler rapidement le GPS ou changer de station de radio: des instants de distraction qui paraissent insignifiants, mais qui peuvent avoir des conséquences désastreuses dans la circulation routière.

11 janv. 2021

Dès le 4 janvier 2021, les polices vaudoises mènent une campagne de prévention à l’intention des usagers de la route dans le canton de Vaud. Le but est de faire prendre conscience aux automobilistes de l’importance de respecter les consignes de sécurité hivernale, notamment en grattant les vitres de leur véhicule.

10 déc. 2020

Je conduis ? Tu conduis ?

Je conduis ? Tu conduis ?

Il est indispensable d’adopter une attitude responsable en prenant exemple sur l’interdiction valable pour les nouveaux conducteurs : “boire ou conduire, il faut choisir !”. Selon le bpa, annuellement, 10% des accidents sont dus à l’alcool. Lors des fêtes de fin d’année, ce pourcentage augmente drastiquement : à Noël, il double pour passer à 20% tandis qu’il atteint les 35% à la Saint-Sylvestre et au Nouvel An.