Après un accident d’e-bike, tout est sens dessus dessous.

E-Bike - Vidéo fille
Un accident de vélo électrique chamboule la vie. Les vidéos du Bureau de prévention des accidents illustrent ce bouleversement et donnent des conseils pour rouler en toute sécurité. Consultez-les et vous prêt pour participer à leur grand concours.

 

Voici comment parvenir à destination sans encombre.

ROULEZ EN ANTICIPANT ET SOYEZ PRÊT À FREINER.

Dans la circulation, vous devez toujours être prêt à réagir. Misez sur la prudence et soyez prêt à freiner pour plus de sécurité. Et attention: plus un vélo électrique est rapide, plus la distance de freinage est longue.

Faites le test de la distance de freinage

PROTÉGEZ-VOUS AVEC UN CASQUE.

En fait, c’est indispensable. Le casque est de toute façon obligatoire pour les vélos électriques rapides jusqu’à 45 km/h. En cas d’accident, il divise par deux le risque de blessure à la tête. À savoir: le casque de vélo doit être porté correctement, et même sur de courts trajets.

SOYEZ VISIBLE, MÊME DE JOUR.

Mieux vaut se faire remarquer qu’avoir une collision: à vélo électrique, on passe vite inaperçu. La solution: roulez avec une lumière, même de jour, et portez des vêtements clairs et voyants et, idéalement, un gilet de sécurité. Lorsqu’il fait sombre, les éléments réfléchissants vous rendent bien plus visible.

CHOISISSEZ UN VÉLO ÉLECTRIQUE AVEC ABS.

L’ABS existe aussi pour les vélos électriques. Ce système évite que la roue avant se bloque ou que la roue arrière décolle en cas de freinage. Par conséquent, lors de l’achat, veillez au système ABS et essayez-le si possible sur place.

ENCORE PLUS D’INFORMATIONS POUR ENCORE PLUS DE SÉCURITÉ.

Plus de connaissances générales et de conseils de sécurité pour le vélo électrique: tout ce qu’il faut savoir pour rouler en sécurité à vélo électrique se trouve sur notre page de conseils.

Vers les conseils