Made visible

Made Visible

CONSEILS 

 

Piétons :

Portez des vêtements clairs munis d’éléments réfléchissants visibles de tous les côtés. Les accessoires réfléchissants sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont situés sur des parties du corps en mouvement (p. ex. flash-semelles, bandes ou brassards réfléchissants aux poignets et aux chevilles).

Cyclistes :

Sur le vélo, l’éclairage ainsi que les catadioptres avant, arrière et sur les pédales sont prescrits par la loi, à l’exception des pédales de course, des pédales de sécurité et autres pédales de ce type. Nous vous recommandons d’utiliser un éclairage fixe et des lumières supplémentaires non clignotantes. Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement de votre matériel. Des catadioptres sur les rayons ou des pneus réfléchissants amélioreront votre visibilité latérale.

Automobilistes :

Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement de vos feux et adaptez votre conduite à la visibilité et aux conditions météorologiques. Assurez-vous aussi d’avoir une bonne visibilité dans toutes les directions. Pour cela, veillez à ce que le pare-brise et la vitre arrière soient toujours propres. Ils ne doivent en aucun cas être recouverts de neige ou de givre. :

A propos visibilité: maintenez une distance suffisante par rapport au véhicule qui vous précède, en particulier sur l’autoroute. A une vitesse de 120 km/h, 2 secondes représentent 64 mètres parcourus.

La règle d’or est donc la suivante: maintenez toujours une distance correspondant à au moins 2 secondes (21, 22…).

 

 

 

La mission d’Otto est d’emprunter une toute nouvelle voie dans la prévention routière pour MADE VISIBLE. Dans la vidéo de sensibilisation, le chien adepte de skateboard, équipé d’un collier réfléchissant et d’une planche aux roues brillantes, véhicule un style de vie positif. Il illustre ainsi qu’il est possible de se rendre visible avec style au quotidien et d’accroître ainsi sa sécurité dans le trafic routier.

 

 

 Plus de renseignements sur :

 www.madevisible.swiss 

 www.bfu.ch/fr/conseils/prévention-des-accidents/circulation-routière/piétons/visibilité/visibilite-de-nuit