Contrôle DES champignons

Aujourd'hui, la cueillette des champignons est devenue un loisir populaire largement répandu.

Après une belle journée en forêt à chasser les champignons, vient le temps de les manger mais seulement voilà, sont-ils comestibles ?

Des intoxications consécutives à la consommation de champignons sauvages apparaissent chaque année, liées à des erreurs de détermination par méconnaissance des caractères botaniques précis des champignons.

Contrôle des champignons

La Police Est Lausannois dispose d’un contrôleur officiel des champignons VAPKO  (Association suisse des organes officiels de contrôle des champignons).

Expert en champignons et instructeur VAPKO , notre contrôleur officiel est aussi Expert champignons en milieux hospitalier et instructeur de cette formation spécifique. Il collabore activement avec Tox Info Suisse.

Notre contrôleur officiel se fera un plaisir de vous recevoir afin de vérifier la comestibilité de votre récolte et vous éviter ainsi de sérieuses mésaventures liées à la consommation d’espèces toxiques, voire mortelles. Toutefois, s'agissant d'un collaborateur policier astreint à des horaires variés, veuillez-vous assurer au préalable de sa présence en prenant contact avec lui.