Nouvelle forme d'escroquerie

Arnaques Travail (1)

 

Pour augmenter la tromperie, ils apposent sur leurs véhicules des panneaux magnétiques mentionnant les raisons sociales d'entreprises, souvent fictive. Soyez vigilants envers ce démarchage et ce bien avant de donner votre accord pour l'exécution de tels travaux. En effet, sans devis, le montant est à régler immédiatement et de surcroit sans facture. Attention, sur leur manière de procéder car parfois, pendant le premier contact à la porte, un autre de ces individus commence déjà le "travail", ce qui peut gêner le propriétaire à refuser. C'est d'ailleurs un des arguments clés qu'ils aiment bien utiliser pour faire pression. 

Dans la réalisation des travaux, ils utilisent des appareils à haute pression qui peuvent endommager la structure de la façade, voire arracher des tuiles. Le produit employé, vanté comme un produit de grande qualité, est souvent dilué depuis des lustres. A forte teneur en eau de javel, il peut détruire irrémédiablement la végétation avoisinante et blanchir les dalles. De plus, il s'évacue dans les conduites des eaux claires.

Nous vous recommandons donc de ne pas donner suite aux propositions de ces entreprises, sachant que la bienfacture des travaux ne correspondra pas à vos attentes.

N'hésitez pas à signaler tout comportement suspect en composant le 117 !